lundi 19 mars 2012

Taco Bell: second opus intitulé « Vivement différent! »

Compte tenu de ce que j'ai écrit précédemment (http://lecentricois.blogspot.ca/2012/03/taco-bell-taschereau-premiere-partie_17.html), vous aurez compris pourquoi je n'avais pas remis les pieds chez Taco Bell depuis belle lurette.

Mais, le temps arrange les choses et, ayant eu à me rendre pour la deuxième fois en deux semaines dans la métropole, j'avais déjà été en mesure de combler, la semaine précédente, une fringale signée Wendy's.

Donc, en réfléchissant à une option de repas à la fois rapide et teintée d'un certain exotisme pour le Centricois moyen, j'ai décidé ce jour-là de retraverser sur la rive sud par le malmené pont Champlain et de m'arrêter au Taco Bell de ce si charmant boulevard Taschereau.

Passé 13 h, le restaurant était presque désert. Une jeune caissière m'a accueilli d'un souriant « Bonjour », m'offrant tout de suite son assistance pour la commande. Peu pressé et nécessiteux de consulter d'abord le menu faute d'être un client assidu, j'ai pris quelques instants pour y jeter un coup d'oeil attentif et choisir le menu qui nous transporterait - mes papilles et moi - vers San Antonio, Texas.

Puis - veni vedi vici - j'ai commandé, j'ai mangé, j'ai jugé!

Le verdict : j'ai attendu ma commande une minute ou deux sans plus; le service a été, comme je l'ai déjà mentionné, souriant et avenant du début à la fin; les tacos étaient fraîchement préparés et bien chauds, tout comme les frites qui étaient croustillantes et garnies adéquatement.

De plus, je n'ai perçu aucun signe de dérapage en cuisine ni entendu personne gueuler : «Y a pus d'fromage! »

Sincèrement, étant habitué de voir dans des établissements de restauration rapide des airs bêtes et du mauvais service et compte tenu de mes expériences passées dans ce restaurant, mes attentes étaient au plus bas et elles ont été... radicalement confondues et pulvérisées.

Il est si rare de voir un service de cette impeccable qualité que ça en est digne de mention. J'ose par ailleurs espérer qu'il ne s'agissait pas que d'un heureux hasard, mais bien d'un virage généralisé que je pourrai éventuellement confirmer lors de mes prochaines visites.

Croyez-moi, je n'attendrai pas deux ans pour repasser chez Taco Bell!

Cela dit, cette expérience heureuse fait ressortir chez moi un vieux questionnement : qu'attend Yum! Restaurants Canada, le franchiseur de Taco Bell chez nous, pour partir à l'assaut du marché québécois, lui qui compte sur des atouts majeurs pour obtenir du succès : une mise en marché déjà francisée* de belle façon ainsi que l'absence complète de compétiteurs en sol québécois - et centricois! - dans ce créneau tex-mex?

Enfin, quand Drummondville accueillera un jour - pas si lointain je l'espère - son restaurant Taco Bell, vous m'y verrez à coup sûr à l'occasion - surtout si le service y est de la même qualité que lors de ma dernière visite à la succursale du boulevard Taschereau!




*Les seules irrégularités de français (une faute et ce qui me semble être un calque) que j'ai relevées lors de ma visite se trouvent dans la traduction d'un de ces mots d'esprit rigolos qui sont inscrits sur les sachets de sauce - une bonne idée :






Live life one sauce packet at a time.

Vie ta vie un paquet de sauce à la fois.





1 commentaire:

  1. Ce midi, j'ai fait un arrêt au Taco Bell Taschereau et j'y ai été encore une fois agréablement surpris par la qualité du service. Des deux caissières, c'est Patricia (si j'ai bien lu son nom) qui m'a accueilli pour la commande, souriante et efficace.
    Mais, c'est à l'égard de la cliente qui m'a précédé que la qualité de son travail mérite une mention. La dame, qui s'exprimait en anglais (un anglais approximatif), s'est mise à questionner la caissière au sujet de l'exactitude de sa commande. Au lieu de l'ignorer ou de l'envoyer paître avec un air bête comme on le voit trop souvent dans les commerces, la caissière a pris le temps de l'écouter, de la faire répéter, de confirmer la question et d'y répondre en expliquant que tout était là et en montrant qu'il s'agissait du bon produit.
    Puis, la dame s'est tournée vers le menu en pointant un tableau d'extras disponibles au coût de 60 cents l'unité: crème sure, guacamole, salsa, jalapeños, etc. Je ne les énumère pas tous, mais la gentille caissière, elle, l'a fait pour la dame qui a finalement dit «Yes, yes, I want» en entendant la mention guacamole.
    Bref, les propriétaires de cette franchise sont chanceux de pouvoir compter sur du personnel comme cette caissière, disposée à servir patiemment la clientèle, même si ce n'est que pour vendre des sauces en extra à 60 cents l'unité.
    Bravo encore une fois Taco Bell Taschereau!

    RépondreSupprimer